Scrapbooking Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
a mon avis le matériel indispensable :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrapbooking Index du Forum -> Apprendre a scrapper! -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Scrappeur tres bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:43 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

Arrow des photos (évident...) si possible prisent le meme jour, ou bien du meme sujet pour avoir une harmonie de ton (sur une page
une photo sur une plage puis une autre à la campagne et une autre en appart ça choque un peu)
Arrow des papiers de fond : essayer d'assortir le papier de fond à un élément de la photo ou justement faire ressortir la photo grace
à la couleur du papier de fond
:

Arrow un tapis de découpe ou plus simplement un vieux calendrier où vous pourrez jouer du cutter etc..;
Arrow une bonne paire de ciseaux à papier
Arrow une paire de ciseaux de précision pour découper les tous petits morceaux
Arrow un massicot : pas mieux pour bien découper droit !

Arrow de la colle spécial photo ou du scotch double face fin ou encore des coins autocollants (moi perso j'utilise les 3, le double face pour les grandes
surfaces, la colle pour les petits morceaux et les coins pour les photos ou papiers carrés)

Arrow un ou des feutres de couleurs pour faire votre titre ou texte, là le choix est vaste : fin, épais, feutre peinture, feutre callygraphie....
Arrow un crayon à papier pour marquer discretement la place où vous allez coller
Arrow une gomme blanche à nettoyer régulièrement

Arrow un crayon aquarellable ou mieux un stylo à ardoise (velleda) pour marquer sur votre photo la forme que vous voulez lui donner : on marque
la photo, on découpe en suivant le trait à l'interieur ou à l'extérieur et on efface le crayon à l'aide d'un chiffon propre !!

Arrow un album acheté, un classeur et des feuilles transparentes, un album fait par vous meme....

et de l'imagination !! Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimikado
Scrappeur tres bavard

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:45 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

je me sert de tout, sauf des albums!  Mr. Green peut être que je me lancerais un jour qui sait...

litana
Scrappeur tres bavard

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:32 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

pareil pour moi, mais j'aimerais en faire au moins un , d'album! Rolling Eyes

saltosam
Scrappeur bavard

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 00:24 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

Perso je préfère utiliser le scalpel de précision pour la découpe. je fais aussi du 3D alors c'est pas mal utile.
après, je pense que l'outil indispensable c'est
la motivation,
l'imagination
 et surtout le plaisir.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
joelle
Scrappeur tres bavard

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 13:16 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

oui le scalpel est utile c'est vrai, tu pourras nous montrer tes oeuvres en 3D ?? j'aimerais commencer à m'y tester pour mes serviettages...
jamais fait encore !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:16 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

moi aussi je prefere le scapel, c'est super precis Very Happy (mais super dangereux aussi Laughing )

saltosam
Scrappeur bavard

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 19:55 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

Pour mes réalisation en 3D je vous en ai mis quelques unes sur la page trucs et astuces pour payer moins cher et en utilisant la récup'.
sinon, tu en trouveras plein sur mon blog, ici

http://lemondedesaltosam.over-blog.com

soit tu les recherches sur toutes mes pages soit tu clic sur la catégorie 3D et tu tombe directement dessus.

Bilitounette
Scrappeur bavard

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 08:05 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

J'ai tout çà, mais on a fabriqué de nos mimines, un album pour ma fille!!!! Je vais tenter de retrouver la photo, pour vous la montrer!
Sinon j'ai tout ce matos, même chez moi, plus quelques calques, de chez AZZA et des "sais plus le nom", lol, des troutrouteuses qui font des formes, enfin vous me comprenez! SInon petits ciseaux recourbés, pas le massicot, c'est ma fille qui l'a chez elle, mais beaucoup de matos divers!

Visiter le site web du posteur MSN
saltosam
Scrappeur bavard

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:01 (2008)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

les trouilloteuses a forme! c'est génial ces petites choses là! mais c'st vrai ça....comment ça s'intitule ces objets merveilleux?
ce sont tout de même pas de simple...perforeuses? si?!
Embarassed en fait, je sais plus non plus ... Mort de Rire

shelyanne
Scrappeur bavard

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:47 (2009)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable : Répondre en citant

moi j'ai tout le matériel qu'il me faut,en ce moment je cherche des sketches Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2018)    Sujet du message: a mon avis le matériel indispensable :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrapbooking Index du Forum -> Apprendre a scrapper! -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation